COMMENT AJOUTER VOTRE INDICATIF D'APPEL À LA BASE DE DONNÉES QRZ Seuls les radioamateurs titulaires d'une licence peuvent figurer dans la base de données. Les stations de club ou d'événements spéciaux ne sont PAS autorisées à avoir leur propre compte : elles doivent être inscrites sous le compte d'un gestionnaire qui est un radioamateur titulaire d'une licence. Informations et documents nécessaires pour faire figurer votre indicatif d'appel dans la base de données : - Votre prénom et votre nom - Votre ville - Votre pays et votre entité DXCC - Votre indicatif d'appel et une image PDF ou JPG de votre licence de radioamateur (pas votre carte QSL, votre permis de conduire, votre carte d'identité nationale ou votre site web). Une fois que vous avez rassemblé les informations requises, veuillez vous rendre sur le site https://www.qrz.com/dxregister et remplir le formulaire. Votre inscription sera mise en attente jusqu'à ce qu'elle soit examinée, généralement dans les 24 heures. Une fois approuvé, votre indicatif sera visible dans la base de données. POURQUOI VOTRE DEMANDE PEUT ÊTRE REJETÉE Il arrive que nous soyons contraints de rejeter une demande d'ajout à la base de données. Les raisons les plus courantes sont les suivantes - Vous n'avez pas fourni la documentation relative à votre licence de radioamateur. - Le fichier de documentation est corrompu, illisible ou n'est pas au format PDF ou JPG. - Informations manifestement fausses, indicatif d'appel non valide ou absence de licence de radioamateur. - Si votre demande enfreint l'une des règles de QRZ concernant les comptes multiples, les stations de club ou les stations d'événements spéciaux. Si votre demande est rejetée, vous recevrez une notification de cette décision. Vous devrez soumettre un ticket de problème à https://ssl.qrz.com/support pour demander que votre demande soit réexaminée. Dans ce cas, assurez-vous d'inclure toute la documentation appropriée. Merci d'utiliser QRZ !